Energie

Quand on dit qu’on est plein d’énergie, ça me fait penser à la vitalité, au dynamisme, à la force, à l’expression de la joie, au peps, au mouvement…

En règle générale, quand on parle de l’énergie du corps humain, on va surtout parler de l’aspect organique, physiologique et du fait que le corps puise son énergie dans l’alimentation et la respiration.

Mais de plus en plus, le monde occidental s’intéresse aussi à l’énergie du point de vue spirituel. C’est déjà le cas dans le monde oriental depuis des millénaires. Et cette énergie porte des noms différents selon les pays : chi, qi, prana, ki, etc.

Notre corps, en plus des os, de la chair, du sang, des organes et tout, fonctionne aussi grâce à un système sophistiqué de circulation d’énergie. Cette énergie circule dans notre corps, au même titre que le sang, mais dans des canaux spécifiques, pour alimenter le corps et lui permettre de fonctionner correctement.

Baisse d’énergie

Quelle que soit la nature de l’énergie, on parle souvent de baisse ou de manque d’énergie. Et dans ces cas, les personnes touchées ont perdu leur dynamisme, leur vitalité. La mollesse ou l’inertie s’installent ; on n’a en général pas la force de faire grand-chose.

En effet, dans la vie de tous les jours, on doit parfois faire face à des situations qui sont de vrais défis et qui peuvent entraîner une circulation réduite de l’énergie. Pourtant on ne s’arrête pas de respirer et malgré l’alimentation, on peut ressentir cette baisse d’énergie.

On va alors parler de blocages énergétiques.

Thérapie d’énergie intégrée

Et c’est là que va intervenir la thérapie d’énergie intégrée ou IET ® (Integrated Energy Therapy ®).

C’est une méthode de thérapie énergétique qui utilise 9 anges de la guérison, pour aider à  rééquilibrer la circulation de l’énergie, afin de permettre l’expression de la joie, du bien-être, de l’amour, etc.

Elle a été mise au point par un ingénieur américain, Stevan J. Thayer, dans les années 90.

Publicités